Le Premier Ministre Conille Garry a réagi fermement à l’absence de la Chancelière Dominique Dupuy à la convocation du Conseil Présidentiel de Transition, soulignant des violations des procédures constitutionnelles et des normes de bonne gouvernance.
Tandans7, le jeudi 03 Octobre 2024.- La Chancelière Dominique Dupuy a brillé par son absence ce mercredi 2 octobre au Conseil Présidentiel de Transition, suscitant une réaction immédiate du Premier Ministre Conille Garry.
Dans une lettre adressée au Président Edgard Leblanc, le Chef du Gouvernement a exprimé son désaccord avec la démarche de la Chancelière, arguant que celle-ci ne respectait pas les principes établis de collaboration entre le Président et le Premier Ministre, tel que stipulé par les articles 156 et 159 de la Constitution amendée. Conille Garry a également critiqué le délai insuffisant accordé pour la compilation des documents nécessaires, préférant que la Ministre participe à la réunion hebdomadaire prévue vendredi prochain avec les membres du CPT.