Dans une opération menée par les membres de la coalition Jandeni, deux individus connus sous les pseudonymes de Graffiti et Piman ont été appréhendés dans le quartier de Fresino à Saint Marc, le mardi 5 mars 2024. Ces hommes, accusés de banditisme, ont été arrêtés après avoir semé la terreur dans la région en commettant divers délits, notamment le port d’armes, le vol à main armée et le blocage de la route nationale n°1.
Tandans7, le mercredi 06 mars 2024.- Les habitants de Fresino ont dénoncé à maintes reprises les activités criminelles de ces individus, alléguant qu’ils tentaient de former des gangs dans la région et entretenaient des liens avec le gang Canaran, sous la direction présumée de Jeff. Ces allégations ont alimenté la panique parmi la population locale, qui a exprimé son soulagement après l’arrestation des suspects.
L’opération a été marquée par des échanges de coups de feu, plongeant la région dans un état de tension. Cependant, les membres de la coalition ont réussi à ramener les suspects, accompagnés des forces de l’ordre, au commissariat de Saint-Marc. Graffiti, selon certains témoins, aurait déjà eu des démêlés avec la justice par le passé.
Actuellement, Graffiti et Pimanpassent leur deuxième jour en détention, tandis que les autorités poursuivent leur enquête sur les activités criminelles présumées et les liens éventuels avec d’autres réseaux criminels.
Tandans7