20240708_1755353744192449185739246.jpg

Edgard Leblanc Fils appelle à l’unité nationale et à la justice pour Jovenel Moïse.

Le président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils, a exhorté les autorités haïtiennes et la nation tout entière à rendre hommage à Jovenel Moïse et à travailler ensemble pour que plus jamais le pays ne revive une telle tragédie.

Tandans7, le lundi 8 Juillet 2024.-  « Je vous invite, autorités en charge des institutions de l’État haïtien, à prendre toute la mesure de ce drame odieux », a déclaré Edgard Leblanc Fils, président du Conseil présidentiel de transition, lors d’une intervention à la Villa d’Accueil à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Le 7 juillet 2021, le Président de la République, Jovenel Moïse, a été tragiquement assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5, commune de Pétion-Ville. À l’occasion de cet anniversaire sombre, Edgard Leblanc Fils a tenu à rappeler l’importance de cet événement et la nécessité de tirer des leçons pour l’avenir du pays.

Leblanc Fils a appelé toute la nation haïtienne à honorer la mémoire du 58ème Président de la République et à s’unir au-delà des différences politiques. « Les hommes et les femmes politiques, toutes tendances confondues, la nation entière, doivent apprendre à s’accepter, s’unir, vivre ensemble par delà leurs différences pour que plus jamais le pays ne soit exposé à pareille ignominie », a-t-il martelé.

Le président du Conseil présidentiel de transition a également insisté sur la nécessité de justice pour Jovenel Moïse. « Tous les assassins et complices de cet assassinat doivent être identifiés, traduits en justice et sévèrement punis », a-t-il affirmé avec détermination.

Cette journée de commémoration, marquée par des discours émouvants et des hommages solennels, a réaffirmé la détermination de la nation haïtienne à se rappeler et à apprendre de son passé pour bâtir un avenir meilleur. L’appel à l’unité lancé par Edgard Leblanc Fils résonne comme un impératif pour tous les citoyens haïtiens, déterminés à honorer la mémoire de Jovenel Moïse en travaillant ensemble pour une Haïti plus juste et unie.

Total Number of Words: 382

Total Reading Time: 1 minutes 55 seconds

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *