Face à la détérioration de la situation sécuritaire en Haïti, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince exhorte les citoyens américains résidant dans le pays à quitter rapidement. Dans une alerte publiée sur son site officiel ce dimanche, le consulat encourage l’utilisation des options de transport commercial ou privé disponibles.
Tandans7, le lundi 04 mars 2024.- « Les citoyens américains en Haïti devraient quitter Haïti dès que possible par des moyens de transport commercial ou d’autres options privées, compte tenu de la situation sécuritaire actuelle et des défis d’infrastructure », déclare le consulat américain.
Les autorités américaines conseillent aux citoyens désirant quitter Port-au-Prince de rester informés des conditions de sécurité fournies par les transporteurs commerciaux locaux. La note souligne également l’importance de planifier le départ en fonction des conditions de sécurité. L’ambassade annonce des opérations limitées le lundi 4 mars, avec la possibilité d’une perturbation plus importante au cours de la semaine en raison de la violence liée aux gangs.
Parallèlement, tous les rendez-vous prévus pour lundi, mardi et mercredi, y compris les demandes de visa et les services aux citoyens américains, sont annulés. Les services consulaires tels que les demandes de passeport et les services notariaux sont également impactés. Les personnes ayant des rendez-vous ces jours-là sont priées de ne pas se rendre à l’ambassade en raison de la situation sécuritaire critique.
Tandans7