img-20240427-wa00055423748347445736808.jpg

Gonaïves: LINOFI lance un appel à l’intégration des femmes pour un avenir équitable en Haïti.

Les réprésentantes des organisations de femmes dans la region de l’Artibonite.

Lors d’une rencontre avec la presse le vendredi 26 avril aux Gonaïves, l’organisation « Liaison Nationale des Organisations de Femmes pour l’Intégration » (LINOFI) a souligné les défis majeurs auxquels les femmes sont confrontées.

Tandans7, le mardi 30 avril 2024.- Malgré les nombreux slogans et la création d’organisations de femmes à travers le pays, le statut social, politique et économique des femmes demeure inchangé, comme l’a souligné madame Louisette Vertilus. Malgré les investissements financiers et les grands projets en leur nom, les femmes continuent de voir leur travail ignoré.

De plus, les décisions importantes pour le pays ne prennent souvent pas en compte le travail des femmes, malgré les luttes pour obtenir un quota de 30%. Les forces hostiles ont toujours une stratégie pour détourner l’attention des femmes, les empêchant ainsi d’être valablement représentées, a-t-elle ajouté.

Face à ces défis, les organisations de femmes dans dix départements du pays et dans la diaspora s’unissent pour reconstruire l’avenir. Elles appellent à une politique forte en faveur de l’intégration des femmes dans tous les aspects de la société. C’est dans cet esprit que LINOFI a été créé le 25 mars 2024, pour servir de plateforme de coordination entre toutes les organisations de femmes.

« LINOFI n’est pas une organisation supplémentaire, mais une structure de liaison visant à unir les efforts des femmes dans les dix départements. Son objectif est de promouvoir l’intégration des femmes dans la vie sociale, politique et économique du pays, en luttant contre toutes les formes de discrimination et de violence à leur égard », a-t-elle déclaré.

« LINOFI s’engage à défendre les droits des femmes et des filles dans tous les domaines, à abolir les lois discriminatoires et à éliminer les obstacles à leur intégration dans la société. L’organisation plaide également pour l’autonomisation économique des femmes, en appelant à des politiques favorables et à un accès équitable aux services gouvernementaux », a-t-elle poursuivi.

En conclusion, LINOFI lance un appel à tous les secteurs pour soutenir ses efforts. Alors que les femmes haïtiennes aspirent à une vie meilleure, LINOFI se tient aux côtés de celles qui luttent pour leurs droits et leur dignité.

Tandans7

Total Number of Words: 404

Total Reading Time: 2 minutes 2 seconds

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *