Gonaïves: Un gallon d’essence évalué à 1 000 gourdes à la pompe, dénonce Me Frantz Monfils.

Me Frantz Monfils.

Les entrepreneurs de la ville continuent à imposer des prix exorbitants à la population des Gonaïves, particulièrement dans la vente de produits essentiels comme l’essence. Un gallon d’essence, qui devrait coûter 570 gourdes à la pompe, se vend actuellement à 1 000 gourdes, sous les yeux des autorités de l’État dans la cité de l’indépendance.

Tandans7, le dimanche 14 avril 2024.- Depuis quelque temps, trouver du carburant à la pompe est devenu une affaire de connexions ou d’alliances politiques. Me Frantz Monfils, avocat de profession, critique sévèrement les stations-service qui vendent l’essence à un prix aussi élevé.

« Le prix du carburant affecte toutes les activités économiques et sociales de la cité de l’indépendance. C’est pourquoi Pierre Robert Auguste, président de l’Association des Entrepreneurs de l’Artibonite, doit s’exprimer sur cette situation qui touche durement la population, » déclare Me Frantz Monfils.

« Les activités scolaires risquent d’être interrompues en raison de l’augmentation du coût des transports en commun, y compris les taxis motos et les camionnettes, » poursuit Me Frantz Monfils.

Si les propriétaires de stations-service refusent d’écouter la raison, la population frustrée pourrait passer à d’autres formes de protestation, prévient Me Frantz. Il appelle les autorités à intervenir rapidement pour éviter une escalade des tensions dans la ville des Gonaïves.

Tandans7

Total Number of Words: 247

Total Reading Time: 1 minutes 15 seconds

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *