Le gouvernement haïtien a été secoué par des remous politiques alors que le Premier ministre Ariel Henry a présenté sa démission lors du conseil des ministres ce mercredi 24 avril.
Tandans7, le jeudi 25 avril 2024.- Cette décision survient dans un contexte où la communauté internationale intervient pour instaurer une transition politique stable dans le pays. En réponse à cette vacance de pouvoir, un arrêté publié ce jeudi a nommé Michel Patrick Boisvert comme Premier ministre intérimaire, en attendant la mise en place d’un nouveau gouvernement.
La cérémonie d’installation des membres du Conseil pour la Protection du Territoire (CPT) s’est déroulée au Palais national ce jeudi 25 avril, suivie d’une réunion à la Primature. D’après Radio Metronome, Smith Augustin, conseiller présidentiel, devrait s’exprimer au nom du CPT lors de cette occasion, soulignant l’importance d’une stratégie concertée pour assurer une transition politique pacifique et transparente.
Cette décision, dictée par la pression de la communauté internationale, soulève des interrogations sur les intérêts et les enjeux nationaux d’Haïti dans ce processus de transition politique.
Tandans7