171045225128378153909636929720.jpg

Haïti: Incendie au Pénitencier National, la plus grande prison du pays en proie aux flammes.

Penitencier national

Ce jeudi 14 mars, un incendie d’ampleur a ravagé le Pénitencier National, la plus grande prison du pays, située à Port-au-Prince. Cette catastrophe survient seulement treize jours après une évasion spectaculaire, où près de 90% des détenus se sont évadés. Les circonstances exactes de l’incendie demeurent pour l’instant inconnues.

Tandans7, le jeudi 14 mars 2024.- Selon nos informations, les quelques prisonniers encore présents à l’intérieur ont été évacués en urgence, de même que les documents sensibles. Cependant, les autorités n’ont pas encore communiqué sur les éventuelles pertes matérielles ou humaines résultant de cet incendie.

Il est à rappeler que depuis l’évasion massive survenue il y a treize jours, aucune information officielle n’a été fournie par les autorités. Le silence qui entoure ce dossier suscite de vives interrogations quant à la gestion de la situation et à la sécurité des détenus et de la population.

Les enquêteurs sont actuellement sur place pour déterminer les causes exactes de l’incendie et pour évaluer l’ampleur des dégâts. Cette nouvelle tragédie met en lumière les défis considérables auxquels est confrontée la gestion carcérale dans le pays et soulève des questions sur les mesures de sécurité mises en place pour prévenir de telles catastrophes à l’avenir.

Tandans7

Total Number of Words: 243

Total Reading Time: 1 minutes 14 seconds

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *