17113951317294824413354822572552.jpg

Haïti-Politique: Smith Augustin remplace Dominique Dupuy au Conseil présidentiel de transition.

M. Smith Augustin

Après le retrait de Dominique Dupuy du Conseil présidentiel de transition, le regroupement politique EDE-RED et Compromis historique a désigné Smith Augustin pour la représenter. Cette décision intervient après les attaques sexistes et les menaces de mort dont Dupuy a été la cible depuis sa nomination.

Tandans7, le lundi 25 mars 2024.- Ancien ambassadeur d’Haïti en République dominicaine, Smith Augustin apporte son expérience diplomatique au Conseil présidentiel, succédant ainsi à Dupuy.

Dans une correspondance adressée au Dr Mohamed Irfaan Ali, président de la Conférence des chefs de gouvernement de la Caricom, le regroupement politique a officialisé la nomination d’Augustin en remplacement de Dupuy.

Le Conseil présidentiel de transition compte désormais Edgard Leblanc Fils, Leslie Voltaire, Fritz Alphonse Jean, Laurent St Cyr, Louis Gérald Gilles, et Emmanuel Vertilaire, en plus de Smith Augustin, représentant le regroupement EDE-RED et Compromis historique.

Dominique Dupuy a exprimé son retour à son poste de vice-présidente de l’Unesco suite aux pressions subies, soulignant les défis rencontrés en tant que seule femme parmi huit hommes au Conseil présidentiel.

Tandans7

Total Number of Words: 198

Total Reading Time: 1 minutes 0 seconds

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *