Le directeur départemental de la police de l’Artibonite, Jean-Louis Paul Ménard, annonce une série de mesures pour lutter contre l’insécurité croissante dans la région, dont le déploiement de policiers dans les rues pour contrôler l’identité et les véhicules.
Tandans7, le mercredi 14 août 2024.- Face à l’augmentation de l’insécurité dans l’Artibonite, le directeur départemental de la police, Jean-Louis Paul Ménard, a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi 13 août 2024 une série de mesures pour combattre ce phénomène.
Jean-Louis Paul Ménard a déclaré que dans les jours à venir, des policiers seront déployés dans toutes les rues de la région pour contrôler l’identité des passants, vérifier les plaques d’immatriculation et confisquer les véhicules non autorisés. Ces mesures font suite à une réunion tenue la semaine dernière avec les responsables de la Direction Générale.
En tant que numéro un de la PNH dans l’Artibonite, Jean-Louis Paul Ménard a également mis en garde ceux qui collaborent ou entretiennent des relations avec les gangs. Il les exhorte à prendre leurs distances pour ne pas subir le même sort que les criminels.
La mise en œuvre de ces mesures vise à renforcer la sécurité dans l’Artibonite et à dissuader la collaboration avec les gangs, afin d’assurer la sécurité de la population.
Roody Cléophat, Auteur