IMG-20240718-WA0512

L’emprise des gangs à Gros-Morne s’étend sur plusieurs sections communales.

À Gros-Morne, les gangs continuent d’étendre leur contrôle, s’emparant de trois des huit sections communales, notamment la 5e section Pendu, la 4e section l’Acul, et la 6e section Savane Carré. Cette situation engendre une inquiétude croissante chez les habitants qui se sentent abandonnés.

Tandans7, le lundi 12 août 2024._ Depuis le début du mois d’août, les gangs ont pris le contrôle total de la 4e section de l’Acul, plongeant les résidents dans une angoisse palpable.

Les gangs de Gros-Morne renforcent leur présence dans plusieurs zones provoquant une peur omniprésente parmi les habitants. Selon les rapports locaux, trois des huit sections communales, dont la 5e section Pendu, la 4e section l’Acul, et la 6e section Savane Carré, sont désormais sous l’emprise des groupes criminels.

La prise d’une bonne partie de la 4e section a débuté au début du mois d’août et s’est achevée le lundi 12 août, entraînant une vague de désespoir chez les résidents qui se sentent impuissants face à cette situation. « Mwen pa gen vwa pou mwen mande konkou ankò paske bandi prèske pran tout zòn lakil nèt se nan raje m ap dòmi ak fanmi m, » a déclaré un habitant de la section de l’Acul, illustrant le désarroi des communautés locales.

Les autorités locales et les forces de l’ordre sont vivement sollicitées pour rétablir la sécurité et le contrôle dans ces régions, alors que la population continue de subir les conséquences de cette insécurité grandissante.

Total Number of Words: 284

Total Reading Time: 1 minutes 26 seconds

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *