IMG-20240807-WA0946

Les 100 premiers jours du CPT : Des jours perdus comme des territoires perdus, selon le Mouvement Point Final.

Le Mouvement Point Final critique sévèrement les 100 premiers jours du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), les qualifiant de « jours perdus ». L’organisation déplore le manque de vision et d’actions concrètes de la part des conseillers présidentiels.

Tandans7, le Jeudi 8 Aout 2024.- Le Mouvement Point Final n’a pas mâché ses mots en dressant un bilan accablant des 100 premiers jours du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Selon eux, ces jours sont synonymes de territoires perdus et de promesses non tenues, marquant une absence totale de progrès significatif.

C’est avec consternation que le Mouvement Point Final a fait une petite évaluation des 100 premiers jours du CPT au pouvoir. Pour ce mouvement, il est triste de parler de bilan pour une équipe dépourvue de vision, de projet et de feuille de route. Le pire, selon eux, est que les conseillers présidentiels ne tiennent même pas compte de l’accord du 3 avril 2024.

Le Mouvement Point Final déplore le fait que 220 ans après l’indépendance d’Haïti, le pays continue de produire des politiciens et intellectuels médiocres, sans aucun sens de patriotisme. À leurs yeux, le CPT n’a pris aucune décision valable durant ses 100 premiers jours, créant un vide total.

Le Mouvement Point Final déplore le fait que 220 ans après l’indépendance d’Haïti, le pays continue de produire des politiciens et intellectuels médiocres, sans aucun sens de patriotisme. À leurs yeux, le CPT n’a pris aucune décision valable durant ses 100 premiers jours, créant un vide total.n outre, 100 jours après leur entrée en fonction, les conseillers présidentiels n’ont toujours pas pris siège au Palais national et se contentent d’un petit coin à la Villa d’accueil, signe, selon le mouvement, de leur manque d’autorité. Ils n’ont pas non plus fait leurs déclarations de patrimoine, ni pris de mesures pour favoriser le retour des déplacés internes ou aborder la crise humanitaire qui sévit en Haïti.

Le Mouvement Point Final souligne également l’inaction du CPT face à la progression des gangs armés et la perte de territoires. Les routes nationales restent bloquées et aucun signal n’a été envoyé pour redonner espoir à la population haïtienne. Au contraire, les 100 premiers jours du CPT sont marqués par des scandales de corruption et de fraudes.

Face à ce constat alarmant, le Mouvement Point Final demande la démission en bloc de toute l’équipe du CPT. Ils estiment que ce départ est nécessaire pour éviter le pire et ouvrir la voie à des dirigeants plus compétents et patriotiques.

Total Number of Words: 473

Total Reading Time: 2 minutes 23 seconds

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *