65fb94e729f591602568921405528159.jpeg

Les Bahamas rapatrient des Haïtiens malgré les appels à la suspension des rapatriements

Photo d’illustration 📷Listin Diario

Dans un contexte de violence croissante en Haïti, les Bahamas ont rapatrié plus de 250 Haïtiens, défiant les appels d’Amnesty International à suspendre ces rapatriements.

Tandans7, le jeudi 21 mars 2024.- Le chef de la Sécurité nationale des Bahamas, Wayne Munroe, a annoncé que la Royal Bahamas Defence Force (RBDF) avait ramené 263 Haïtiens, dont 216 hommes, 44 femmes et trois enfants, alors que la situation dans le pays francophone continue de se détériorer.

Malgré les appels de plusieurs organisations, dont l’ONU, à ne pas renvoyer de force les personnes vers Haïti, le gouvernement des Bahamas a poursuivi ses efforts de rapatriement. Le Premier ministre des Bahamas, Phillip Davis, a souligné que des mesures significatives ont été prises pour protéger les frontières du pays face à la grave crise en Haïti.

La décision des Bahamas intervient après une série d’événements violents en Haïti, y compris l’évasion de milliers de prisonniers et une escalade des affrontements de gangs, laissant la capitale haïtienne, Port-au-Prince, plongée dans le chaos.

Pendant ce temps, la communauté internationale attend toujours la mise en place d’un conseil présidentiel de transition en Haïti, qui marquera le départ du Premier ministre haïtien, Ariel Henry, du pouvoir.

Tandans7

Total Number of Words: 228

Total Reading Time: 1 minutes 9 seconds

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *