FB_IMG_1722966814642

Les Forces Armées d’Haïti changent de commandant.

Suite au Conseil des ministres de ce mercredi 7 août 2024, le commandement des Forces Armées d’Haïti a été transféré de Jodel Lessage à Lieutenant-Général Derby Guerrier. Un changement qui suscite des interrogations quant à son impact réel sur la sécurité du pays.

Tandans7, le Jeudi 8 Août 2024._ Après des années à la tête des Forces Armées d’Haïti sans véritable contrôle du territoire, Jodel Lessage cède sa place à Derby Guerrier, mais ce changement à la tête de l’armée ne semble pas suffisant aux yeux de nombreux Haïtiens.

La nomination de Derby Guerrier à la tête des Forces Armées d’Haïti intervient à un moment où le pays continue de faire face à une insécurité grandissante et à une perte de contrôle de plusieurs territoires. Malgré les changements successifs de dirigeants au sein du gouvernement, dont le Premier ministre et le directeur de la Police, la situation s’est détériorée, avec une augmentation des zones hors de contrôle. Pour beaucoup, le véritable enjeu n’est pas tant un changement de commandant, mais une révision en profondeur de la politique de défense nationale, qui devrait être axée sur la reconquête et la sécurisation des zones perdues. Le peuple haïtien attend des actions concrètes pour restaurer la sécurité et l’ordre sur l’ensemble du territoire.

Total Number of Words: 251

Total Reading Time: 1 minutes 16 seconds

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *