20241003_080809

L’ULCC réclame des poursuites contre des membres du CPT et l’extradition de Raoul Pascal Pierre-Louis.

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) demande la mise en mouvement de l’action publique contre plusieurs membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) pour corruption et abus de fonction, ainsi que l’extradition de l’ex-président de la BNC, Raoul Pascal Pierre-Louis, ce mercredi 2 octobre.

Tandans7, le jeudi 3 octobre 2024.- L’affaire BNC continue de secouer les hautes sphères de l’État haïtien. L’ULCC a récemment recommandé l’ouverture de poursuites judiciaires contre trois membres influents du Conseil Présidentiel de Transition et un ancien président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Raoul Pascal Pierre-Louis.

Dans son rapport, l’ULCC met en cause Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire et Dr. Gérald Gilles, tous membres du CPT, pour abus de fonction, versement de pots-de-vin et corruption passive. Raoul Pascal Pierre-Louis est quant à lui accusé d’entrave à la justice, d’abus de fonction et de corruption active. Par ailleurs, l’ULCC a également pointé du doigt Lonick Léandre, considéré comme l’instigateur des versements de pots-de-vin. L’institution ne s’arrête pas là, exigeant l’extradition de Raoul Pascal Pierre-Louis pour répondre de ses actes devant la justice haïtienne.

Total Number of Words: 213

Total Reading Time: 1 minutes 5 seconds

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *