Une intervention musclée de la Police Nationale d’Haïti à l’Hôtel Anvayi à Carrefour Rita s’est soldée par la mort de 5 présumés bandits, dont Cazales Blanco alias Gwo Fanfan, et l’arrestation de 13 personnes, parmi lesquelles 3 policiers et 2 journalistes. Des armes et des munitions ont également été saisies lors de cette opération.
Tandans7, le vendredi 16 août 2024.– Ce jeudi 15 août 2024, la Police Nationale d’Haïti a frappé un grand coup à Carrefour Rita, ciblant l’Hôtel Anvayi, propriété de Cazales Blanco, mieux connu sous le nom de Gwo Fanfan. Ce dernier, figure emblématique du banditisme local, a été tué aux côtés de quatre autres présumés criminels lors de cette opération.
La saisie effectuée par les forces de l’ordre comprend également 3 armes à feu, 195 cartouches et 7 téléphones portables. Cette opération vise à affaiblir les réseaux criminels qui prospèrent dans la région, en particulier ceux liés à l’hôtel Anvayi, un lieu désormais au cœur des investigations.
Cette opération montre la détermination de la PNH à lutter contre l’insécurité et les complicités qui gangrènent le pays, même si cela implique l’implication de policiers et de journalistes dans des affaires criminelles. L’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue des activités illicites menées depuis l’Hôtel Anvayi.