La Police Nationale d’Haïti (PNH) répond vigoureusement aux récentes attaques de gangs armés ayant causé la mort de plus d’une trentaine de personnes et blessé plusieurs autres à Pont-Sondé, ce jeudi 3 octobre.
Tandans7, le jeudi 3 octobre 2024.- Les récents actes de violence perpétrés par des gangs armés à Pont-Sondé ont plongé la population civile dans la terreur. Face à cette escalade de violence, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a pris des mesures immédiates pour contrer ces actes criminels et assurer la sécurité des citoyens d’après une note de l’institution.
En réponse aux attaques brutales contre les civils et l’installation de l’UDMO à Saint-Marc, la PNH a renforcé son engagement avec le déploiement accru de l’Unité Temporaire Anti-gangs (UTAG). Cette unité est chargée de localiser et d’éliminer les gangs opérant dans l’Artibonite. La PNH appelle à la collaboration de tous les citoyens dans le cadre du Mariage Police Population (MPP), soulignant l’importance d’une réponse collective pour restaurer la paix et la sécurité dans la région.