Le Ministère de la Justice d’Haïti intensifie ses efforts contre les gangs criminels armés, déployant des instructions fermes pour mettre fin aux actes répréhensibles qui terrorisent la population.
Tandans7, le dimanche 11 août 2024._ Dans un communiqué récent, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a émis des directives claires à la Police Nationale d’Haïti pour intensifier ses actions contre les groupes criminels armés qui sévissent dans le pays. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’état d’urgence sécuritaire déclaré par le gouvernement, visant à assurer la sécurité des citoyens et à restaurer l’ordre.
Le communiqué publié ce vendredi 9 août appelle la population à soutenir activement les efforts de la police nationale dans cette lutte cruciale. Les autorités judiciaires, y compris les Commissaires du gouvernement et les Substituts, ont reçu pour instruction de diligenter les poursuites judiciaires contre tous les criminels et leurs complices impliqués dans des activités illégales.
Le ministère souligne l’importance de traduire en justice non seulement les auteurs directs des crimes, mais aussi ceux qui les commanditent ou les soutiennent.