La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, via sa page Facebook officielle, que trois membres présumés d’un gang ont été retrouvés morts à Mirebalais, ce lundi 20 mai 2024.
Tandans7, le mercredi 22 mai 2024.- Dans le cadre d’un contrôle d’identité mené par la Police de Mirebalais, Djerby Alexis, âgé de 24 ans et résident de Cité Doudoune à Croix-des-Bouquets, a été arrêté. Né à St-Raphaël, il a avoué appartenir à un gang local et être impliqué dans plusieurs actes criminels.
Lors de ce contrôle, Djerby Alexis a admis avoir participé à l’incendie d’une camionnette qui a coûté la vie à plusieurs personnes sorties de l’église. Il a également avoué avoir tué cinq personnes de ses propres mains et pris part à l’attaque contre le commissariat de Bon Repos, où trois policiers ont été tués.
Parallèlement, la Police de Mirebalais a également arrêté Youncé Monplaisir et Roseline Labrice. Ces deux femmes, qui vivaient ensemble dans la Rue du Centre à Port-au-Prince, sont accusées de faire partie d’un gang opérant au centre-ville.
Youncé Monplaisir est soupçonnée d’être à la tête d’un groupe de bandits armés, opérant principalement aux marchés de Croix-des-Bossales et Tête de Bœuf, où ils extorquent les commerçants.
Les arrestations ont eu lieu alors que les suspects traversaient la route vers St-domingue. La population locale, en colère, a tenté de lyncher les criminels présumés malgré les efforts de la police pour les protéger.
Cette série d’arrestations met en lumière l’engagement de la Police de Mirebalais dans la lutte contre la criminalité. Cependant, la réaction violente de la population souligne la tension et la frustration grandissantes face à l’insécurité.