Le gang Tren de Aragua, qui dirige ses activités criminelles depuis l’une des prisons les plus violentes du Venezuela, continue d’étendre son influence à travers le pays et dans plusieurs nations d’Amérique latine.
Tandans7, le dimanche 28 Juillet 2024.- Dans une opération massive, plus de 11 000 membres des forces de sécurité ont été déployés pour reprendre le contrôle de la prison de Tocorón. Cette prison, connue pour sa violence, abritait le gang Tren de Aragua qui y avait établi son quartier général.
Cette intervention a profondément affecté les familles des détenus. « Mon mari m’a dit que les autorités allaient reprendre la prison et que je devais lui apporter des affaires. J’ai tout apporté, même mon argent, et la police m’a tout volé. Tout ce que je veux savoir, c’est s’il est vivant ou mort, » raconte, désespérée, l’épouse d’un détenu.
Pour l’instant, aucune victime n’a été signalée. Une deuxième opération est prévue pour appréhender les fugitifs. Le gang Tren de Aragua, qui compte près de 5 000 membres, utilise la prison comme base d’opérations depuis que leur chef, Niño Guerrero, a été arrêté et condamné à 17 ans de réclusion.
PIERRE Junior, Auteur